Si vous avez des difficultés à lire cette newsletter, cliquez ici.
Sondage Action Communication Juin 2015

Bonjour, 

Communiquer sur sa structure est un élément essentiel pour apporter de la visibilité à ses actions, et valoriser son offre de services tant auprès de ses partenaires emploi-insertion que ses clients et partenaires institutionnels. Souvent complexe à maitriser, la communication doit être claire, cohérente, contemporaine et donc nécessite une véritable préparation pour donner une véritable identité à sa structure, et optimiser son image. Partant du constat que cet objectif est souvent difficile à mettre en œuvre dans les structures, le GARIE propose de vous associer à une action collective afin d’augmenter votre expertise et vos outils, tout en minimisant radicalement le coût que demande en temps normal la conception et la réalisation d’actions et d’outils.

Cette action se déroulera sous forme d’appuis  individuels et collectifs, sur une durée d’un an à partir de septembre 2015 et aura pour résultats :

  • L’élaboration d’un plan de communication pour chacun après diagnostic de l’existant,
  • La clarification de l’identité de sa structure, ses valeurs et son message,
  • La formation aux fondamentaux de la communication,
  • La création d’un kit communication se composant d’un logo (création et/ ou refonte de celui existant afin de le rendre contemporain), d’une plaquette, d’un site internet, de cartes de visite.

Ce projet implique la participation aux temps de comités de pilotage, de formation et d’échanges collectifs. Il s’inscrit dans d’autres actions de communication que le GARIE va lancer durant cette période. Une contribution financière pour ce projet sera demandée et oscillera selon le nombre de structures. Elle est évaluée à un montant maximal de 1500€ TTC. 

Date d'engagement définitive : 15 juillet. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

SONDAGE ACTION COMMUNICATION

GARIE
Centre Régional Vincent Merle
102 avenue de Canéjan - 33600 PESSAC
Tél. 05 57 89 01 10
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désabonner.