7 conseils pour éviter que vos courriels ne tombent dans le dossier spam

 

Vous ne vous voyez peut-être pas ainsi, mais la vérité est que chaque courriel que nous envoyons, chaque campagne que nous organisons minutieusement, sont tous mis dans le même sac que les publicités pour le Viagra et les arnaques. Chaque client de messagerie fonctionne différemment, mais le fait est que Gmail peut dire quand vous envoyez une bande massive d’e-mails à des milliers de personnes, et c’est une action intrinsèquement suspecte. Même lorsque vous avez un double consentement pour envoyer un e-mail à la personne, elle peut ne jamais voir votre e-mail. C’est notre travail, en tant que personnes intelligentes, d’élever notre travail au-dessus du blabla. Nous devrions nous imposer des normes plus strictes et nous assurer que notre travail flotte au-dessus de la mer de charabia sans signification à laquelle la plupart des clients de messagerie semblent penser que nous appartenons. Mais, bien sûr, il y a une bonne nouvelle : nous pouvons réaliser ce rêve.

 

Les moyens de garder vos courriels hors des dossiers de spam à travers le web

 

Demander à être ajouté aux carnets d’adresses

Le premier email de votre campagne devrait probablement inclure un langage de liste blanche. Il s’agit de marquer une adresse email comme « sûre », pour s’assurer qu’elle va directement dans votre boîte de réception et évite le dossier spam. Différents clients de messagerie ont différentes façons d’y parvenir, mais offrir une sorte de conseil d’instruction est un bon début.

Nous recommandons d’utiliser un langage confortable et normal : « Parce que vous avez pris le temps de vous inscrire à mes courriels, j’aimerais m’assurer que vous les lisez, afin de ne jamais manquer aucune affaire ou offre. Voici comment vous pouvez le faire. ». Même si seulement quelques personnes s’y conforment réellement, cela en fait quelques-unes de plus qui ne l’auraient pas fait autrement, et vous verrez un meilleur engagement et un meilleur taux d’ouverture en conséquence.

 

Utiliser une véritable adresse de provenance

L’un de nos meilleurs conseils en matière d’email, que nous voyons encore trop peu de gens réaliser, est de changer votre adresse « de » par un vrai nom. Au lieu d’utiliser une adresse générique (par exemple [email protected]), essayez d’utiliser votre vrai nom, « Jess de Hatchbuck », pour créer un sentiment de personnalité et de confiance. Après tout, vous leur demandez de la confiance en utilisant leur adresse e-mail, il est donc juste d’en donner en retour.

 

Respecter un calendrier

Envoyer des courriels quand ça vous arrange ? Bonne chance avec ça. L’email marketing est bien plus efficace lorsque vous respectez un calendrier – si vous distribuez une newsletter hebdomadaire, les gens auront hâte de la recevoir à des jours réguliers. Cela permet également de favoriser la fidélité et la reconnaissance de la marque. Si vous gérez une campagne de goutte-à-goutte, pensez au temps que les gens voudront passer entre les courriels – envoyez-les trop rapidement, et les gens seront agacés ; envoyez-les trop lentement, et ils oublieront le premier.

 

Distinguer votre contenu du spam

L’une des façons dont les filtres anti-spam déterminent les e-mails à mettre à l’abri est d’analyser le contenu de l’e-mail lui-même. Vous devez éviter complètement les fichiers de grande taille, les pièces jointes, les liens retour frauduleux et les phrases de phishing trompeuses. Moins vos e-mails ressemblent à des spams réels, plus vous avez de chances d’éviter la boîte à spams.

 

Être conforme aux normes internationales

Vous ne savez jamais qui lit vos courriels, alors, assurez-vous de vous conformer à toutes les principales exigences en matière de courriel. Une récente loi exige un consentement explicite, généralement sous la forme d’un accord , pour pouvoir envoyer des courriers électroniques. L’Europe et l’Australie appliquent cette loi. Même si vous ne pensez pas que vous serez pénalisé pour avoir enfreint la loi, ce sont de bonnes lois qui veillent à la sécurité et au confort des utilisateurs finaux et c’est d’eux que vous devriez vous soucier aussi.

 

Équilibrez votre rapport texte-image

Les e-mails contenant uniquement des images sont généralement considérés comme un faux pas marketing. Il y a quelques raisons à cela. Du point de vue de la conception, le texte écrit dans les images n’apparaît pas aussi lisiblement sur tous les appareils que le texte réel ; du point de vue du marketing, les clients de messagerie ne peuvent pas identifier ce que contiennent les images et sont donc plus susceptibles de les marquer comme spam ; du point de vue de l’UX, les utilisateurs qui ne peuvent pas voir les images dans leur boîte de réception ne peuvent pas du tout voir votre message. Utiliser du texte alt est un bon début, mais équilibrer les mots et les images est encore mieux.

 

Utiliser un bon fournisseur de services de messagerie

Un ESP de qualité vous soutiendra, il peut vous aider à vous assurer que vous êtes conforme, faciliter la conception d’e-mails avec des outils de glisser-déposer, permettre des tests fractionnés simples et vous permettre de rester en contact avec vos fans automatiquement avec des e-mails goutte à goutte et des listes segmentées.