Comment construire la liste de diffusion de votre petite entreprise comme les grandes ?

 

Attirer des abonnés à la liste de courriel de votre petite entreprise nécessite une combinaison de grande créativité, de prouesses marketing, de savoir-faire technique et d’un soupçon de chance. Pourtant, vous pouvez prendre toutes ces mesures et ne pas obtenir les résultats que vous espérez. Cela peut vous amener à vous demander comment font les grandes entreprises, comment font les sociétés pour faire croître leurs listes d’e-mails jusqu’à des dizaines de milliers d’abonnés enthousiastes ?

 

Étapes à suivre dès maintenant pour commencer à faire croître votre liste d’emails

 

1. Établissez vos objectifs de marketing par courriel.

Une liste d’emails pour elle-même n’aide ni vos clients ni votre entreprise. Si vous voulez développer votre liste, la première question à vous poser est la suivante : comment vais-je apporter de la valeur à mes clients par le biais de leur boîte de réception ? Définissez ce que vous voulez atteindre, et cela vous aidera à déterminer les meilleurs canaux pour obtenir des adresses électroniques.

 

2. Commencez par ce que vous avez.

Bien que vos concurrents puissent attirer des abonnés avec le contenu de leur blog quotidien, cela n’a pas de sens pour vous d’adopter la même approche si vous n’avez que quelques articles de blog. Pour construire votre liste d’e-mails rapidement, jetez un coup d’œil aux processus et aux ressources que vous avez déjà en place. 

Voici quelques occasions en or d’ajouter l’email dans le mix :

 

Votre site web. Ajoutez un popup ou une annonce non invasive comme une Barre d’accueil pour avertir les visiteurs de votre liste. 

Les profils Facebook, LinkedIn, YouTube et Instagram sont d’excellents endroits pour faire savoir aux gens qu’ils peuvent s’abonner pour recevoir des nouvelles de l’entreprise, des ressources gratuites ou des offres exclusives.

Service client. Que vous disposiez d’une assistance téléphonique, d’un service en magasin ou d’une IA faisant vos enchères, ajoutez une nouvelle étape à votre processus de service client : demandez aux clients s’ils souhaitent s’abonner à votre liste. 

Signatures de courriel. Si vous et vos employés faites des affaires en ligne, demandez à chacun d’ajouter un lien « s’abonner aux nouvelles de l’entreprise » ou « rejoindre notre liste » dans sa signature de courriel. 

Votre magasin. Si vous avez un emplacement physique, permettez aux visiteurs de s’inscrire à votre liste de courriel en magasin. Ajoutez les informations d’abonnement à vos cartes de visite ou installez un endroit où les visiteurs peuvent déposer leurs cartes de visite en échange d’un cadeau.

 

3. Utilisez un marketing de contenu intelligent.

L’une des méthodes les plus populaires pour collecter les adresses électroniques des prospects consiste à offrir une ressource précieuse sur votre site Web ou sur une page de renvoi en échange d’une adresse électronique.

Voici quelques ressources que vous pourriez offrir :

Livre électronique ou guide de terrain gratuit. 

Webinaire ou appel consultatif. 

Modèle ou ressource personnalisable. 

Étude de cas ou livre blanc 

Résultats du questionnaire 

Téléchargement de l’application.

 

4. Diminuer les chances de capturer des adresses e-mail fausses ou invalides.

Pour empêcher les gens de saisir des adresses e-mail invalides, fournissez le contenu numérique par e-mail plutôt que par téléchargement instantané, cela peut réduire le volume d’adresses que vous collectez, mais cela augmentera considérablement la valeur de ces contacts. Et comme nous l’avons dit plus haut, la qualité de vos contacts est bien plus importante que la quantité de contacts, c’est donc une étape qui vaut la peine d’être franchie si vous voulez des prospects qualifiés sur votre liste.

 

5. Utilisez les médias sociaux pour faire connaître votre entreprise.

Une simple campagne publicitaire payante avec un formulaire d’opt-in par courriel peut élargir la portée de votre entreprise. C’est une bonne tactique à utiliser si votre objectif marketing principal est d’augmenter votre base de clients ou de vous étendre à un nouveau marché.

Si vous préférez ne pas payer pour des publicités, vous pouvez toujours utiliser des posts sociaux organiques pour capturer les adresses e-mail de votre public existant. Vous avez peut-être déjà beaucoup de clients potentiels qui vous suivent sur les réseaux sociaux, il ne reste plus qu’à leur faire savoir qu’ils peuvent s’abonner à votre blog ou obtenir des remises exclusives par e-mail.

 

6. Utilisez le publipostage.

Si vous utilisez déjà l’EDDM ou le publipostage pour faire de la publicité auprès des clients, pourquoi ne pas créer une série de courriers qui encouragent les gens à s’inscrire à votre liste d’e-mails ? C’est une tactique particulièrement puissante pour les PME qui font beaucoup d’affaires localement. Tout d’abord, connectez-vous avec de nouveaux prospects en envoyant des offres top-funnel aux itinéraires des facteurs dans un rayon de 30 km (ou plus) de votre entreprise en utilisant le service USPS EDDM. Ensuite, convertissez ces inconnus en abonnés à des courriels en leur fournissant une offre irrésistible dans le courrier.

 

7. Obtenez des relations publiques positives.

Rien ne dit « expertise » comme le fait d’avoir votre nom ou votre entreprise présenté sur un site ou un média populaire. Non seulement les blogs invités, les apparitions spéciales et les interviews renforcent l’autorité de domaine de votre propre site Web, mais ils constituent également d’excellentes occasions de faire connaître votre liste de diffusion à de nouveaux publics.

Le marketing par e-mail est une stratégie à long terme qui peut prendre du temps pour obtenir des résultats, mais cela en vaut absolument la peine. Tant que vous vous concentrez sur la valeur unique que vous apportez à vos clients, votre liste s’agrandira et qui sait ? Elle pourrait en venir à rivaliser avec les grands de ce monde.