La clé du succès dans la vente : s’intéresser aux gens

SOMMAIRE

S’intéresser sincèrement à vos prospects et à vos clients est la clé du succès des ventes pour votre petite entreprise. 

Alors si vous cherchez à augmenter les ventes de votre petite entreprise, voici quelques idées qui peuvent vous aider à gagner le cœur de vos prospects et de vos clients :

 

Se soucier d’abord de leurs besoins

Les gens ne se soucient pas de ce que vous savez tant qu’ils ne savent pas que vous vous souciez. C’est une vérité dans la vie et dans la vente. Avant d’essayer de persuader vos prospects et vos clients d’acheter votre produit ou service, ils doivent d’abord savoir que vous avez vraiment à cœur de résoudre leur problème. Montrer à vos clients potentiels et à vos clients que vous vous souciez d’eux ne consiste pas seulement à être sentimental et émotif. Il s’agit plutôt de faire preuve de sincérité et d’authenticité à chaque étape du processus de communication et de faire preuve d’une grande capacité d’écoute. Cela signifie qu’il faut poser des questions avec un sens de la curiosité et chercher à apporter des solutions précieuses aux défis de vos prospects.
En fin de compte, se soucier d’abord de leurs besoins pourrait simplement vous amener à dire à un client potentiel que votre produit n’est peut-être pas le meilleur pour lui ou que celui d’un concurrent pourrait l’être. Dans tous les cas, les gens apprécieront votre approche rafraîchissante pour résoudre leur problème, ce qui vous donnera une meilleure chance de gagner leur confiance et leur entreprise plus tard ou peut-être même une recommandation.
 

Faites ce que vous dites

C’est l’une des règles d’or de la vente : faites ce que vous avez dit que vous alliez faire. Cela signifie faire un suivi lorsque vous avez dit que vous le feriez. Qu’il s’agisse de répondre à une simple demande de prix ou de livrer votre service à temps, à chaque fois, les prospects deviennent des clients fidèles lorsqu’ils peuvent compter sur votre parole. En fait, il n’y a rien de pire dans la vente que quand une entreprise promet quelque chose au cours du processus de vente et ne le fait pas. C’est un moyen infaillible de montrer à un prospect que vous vous souciez davantage de réaliser la vente que de tenir votre parole. Pensez aux promesses que vous devez tenir avec vos clients et travaillez dur pour les tenir tous les jours.