Les périls d’une mauvaise conception de logo

SOMMAIRE

Il est tout aussi important d’amener les clients à faire des affaires avec vous que de leur fournir des produits et des services de qualité. Néanmoins, même si votre entreprise est la meilleure dans son domaine, vous n’irez pas loin si votre site web n’est pas convivial. C’est pourquoi la conception d’un logo est importante – elle fournit une caractéristique visuelle et interactive indispensable à votre entreprise. 

Il existe plusieurs pièges à éviter à tout prix lorsqu’il s’agit d’image de marque.

 

1) Un logo qui est déjà utilisé par quelqu’un d’autre

Cela peut causer beaucoup de maux de tête juridiques. Essayez d’éviter de créer un logo à partir de modèles préfabriqués et de traiter avec des concepteurs louches ou des entreprises de crowdsourcing. Faites vos recherches avant de choisir une entreprise de conception de logo avec laquelle travailler !

 

2) Des logos qui donnent une mauvaise impression de votre entreprise

L’une des premières choses que les clients remarquent lorsqu’ils visitent votre site web est votre logo. C’est ainsi qu’ils reçoivent inconsciemment leur toute première impression sur votre entreprise et la qualité de vos services. L’essence même d’une entreprise doit être visible dans son logo. Par exemple, les sociétés d’ingénierie ont souvent des logos aux angles aigus et aux lignes droites, tandis que les entreprises qui vendent des outils de jardinage, ont des logos faits de courbes douces et de nuances de vert.

 

3) Un logo réussi doit être simple et unique

Simple signifie facile à retenir, facile à distinguer dans n’importe quelle situation et facile à traduire sur n’importe quel support (comme la broderie). Il est également important d’être unique, car le logo est à la base de tout le concept d’image de marque, qui définit l’identité de votre entreprise et la distingue des autres. Avec les millions de logos utilisés aujourd’hui, cette combinaison n’est pas aisée à réaliser. Créer un logo qui se démarque, mais qui ne sacrifie pas la simplicité dans le processus est généralement considéré comme une tâche qu’il vaut mieux laisser aux professionnels.

Dans ce domaine, les professionnels travaillent dans des entreprises de conception de logos personnalisés. 

 

4) La conception de logo personnalisé ne peut pas attendre !

En réalité, les start-ups ont le plus besoin d’un bon logo, car elles n’ont pas encore acquis suffisamment d’influence pour acquérir des clients par la seule puissance de leur réputation. Lorsque vous lancez une nouvelle entreprise, faites de la conception d’un logo de qualité l’une de vos principales priorités, dès le départ !