Souhaitez de joyeuses fêtes de fin d’année à vos clients!

 

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises doivent savoir garder le contact avec leur catégorie de clients. Lors des fêtes de fin d’année, adresser des cartes de vœux, version physique ou virtuelle, est l’occasion de remercier votre clientèle pour leur confiance. Seulement, ce n’est pas toujours facile de trouver la solution idéale pour adresser ses vœux de manière originale. Découvrez nos meilleures astuces pour souhaiter de joyeuses fetes de fin d’année à vos clients, quel que soit votre secteur d’activité.

Vœux de fin d’année : 6 exemples de textes pour vos clients

 

Les fêtes de fin d’année sont une occasion spéciale, idéale pour adresser des cartes de vœux à ses clients. Le fait de leur souhaiter de la réussite, du bonheur et de la bonne santé est la manière parfaite de démontrer leur importance pour une entreprise. C’est une petite attention qui assure la fidélisation d’anciens clients, la relance de nouveaux prospects ou encore les remerciements pour les plus fidèles. Oubliez les messages à envoyer par SMS ou par mail, il est préférable d’opter pour de vraies cartes de vœux version papier. Voici quelques exemples de textes pour adresser vos vœux à des clients :

  • « Nom de l’entreprise » vous adresse ses remerciements pour la confiance et vous présente ses meilleurs vœux pour « l’année en question ». Nous sommes ravis que l’année se termine, pas vous ? ;
  • Toute l’équipe de « Nom de l’entreprise » vous adresse ses sincères remerciements pour votre confiance et vous présente ses meilleurs vœux pour « l’année en question » ;
  • « Nom de l’entreprise » vous remercie amplement de la confiance que vous lui accordez et vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année ;
  • « Nom de l’entreprise » et son équipe vous adresse ses remerciements pour votre fidélité et vous présentent les meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour la nouvelle année ;
  • Bonne et heureuse année ! Il n’y a pas de bon moment pour vous remercier pour la confiance que vous nous accordez, malgré les circonstances ;
  • Cap sur « l’année en question », « Nom de l’entreprise » vous souhaite une bonne et heureuse année pleine d’énergie et de projets. Nous vous sommes reconnaissants de votre fidélité au cours de l’année.

 

Quand et comment adresser vos vœux de fin d’année à vos clients ? 

 

Il est possible d’adresser ses vœux avant la fin du mois de janvier. L’idéal est de préparer les cartes ou les textes à envoyer avant les fêtés pour éviter de prendre du retard. Une entreprise peut idéalement les envoyer quelques jours avant les fêtes de fin d’année. En fonction du budget, deux possibilités s’offrent à vous :

 

L’email

L’email est une alternative simple, rapide et moins onéreuse pour adresser ses vœux. Cependant, il peut vite disparaitre dans la boite mail de vos clients, surtout en période de fêtes. 

 

Les cartes de vœux

Bien que plus traditionnelles, les cartes de vœux sont bien de meilleurs choix pour souhaiter de joyeuses fêtes à sa clientèle.

 

Veillez à l’harmonie du graphisme du texte

 

Avant d’adresser de joyeuses fetes de fin d’année à vos clients, l’harmonie du graphisme est d’une importance capitale. L’idée est de marquer les esprits avec une carte de vœux conviviale et chaleureuse en période de fête. Le format de texte peut être débordé d’originalité pour donner le sourire à vos clients.

 

Le conseil du pro : n’oubliez pas vos salariés !

 

En tant que dirigeant d’entreprise, il n’y a pas que les clients ! Ne surtout pas oublier de souhaiter vos meilleurs vœux aux salariés de l’entreprise. Les vœux peuvent être adressés au même moment de l’attribution des primes de fin d’année ou autres.