Capca: accéder à son compte en quelques clics

 

 

La banque Crédit Agricole Provence Côte d’Azur ou CAPCA est un établissement financier qui propose plusieurs offres de crédits à ses clients. Généralement, la banque est destinée aux personnes qui souhaitent acquérir un bien immobilier. Ainsi, Capca peut être en mesure de vous accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier. Pour satisfaire vos besoins, Capca a mis à votre disposition un site en ligne qui vous permet de bénéficier de différents services. 

 

Capca, la banque du Crédit Agricole 

 

Le CAPCA est une banque régionale par extension du Crédit Agricole. C’est un leader qui propose des services financiers sur les territoires des Alpes-de-Côte d’Azur. Il offre à ses clients un service sur-mesure et de qualité pour répondre à leurs besoins et exigences. Ainsi, si vous souhaitez acquérir un bien immobilier, Capca pourra vous accompagner. 

 

Comment accéder à son compte Capca ?

 

Pour répondre à vos besoins, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur propose à ses clients un service en ligne qui leur permet de trouver des informations sur leur compte. Toutefois, pour pouvoir y accéder, vous devez tout d’abord avoir un compte et un numéro d’accès, lesquels ont été fournis par leur agence. Pour se connecter, il faut procéder comme suit :

  • allez directement sur le site officiel de CAPCA ;
  • cliquez sur la rubrique « Accédez à vos comptes » ;
  • renseignez ensuite votre identifiant et votre code personnel ;
  • puis, appuyez sur « Confirmer ».

Après avoir suivi ces étapes, vous pouvez accéder à votre compte et effectuer des transactions en ligne. 

 

Première connexion 

Lors de votre première connexion, il est d’abord préférable de cliquer sur le bouton « Voir la démonstration » qui se trouve à côté du bouton de connexion. Cela vous permet de visualiser la façon de vous connecter à votre compte. En tout cas, votre identifiant de connexion est le même que les 11 chiffres de votre RIB. A noter que le code d’accès est toujours composé de 6 chiffres

 

Mot de passe perdu 

Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter, car il est tout à fait possible d’obtenir un autre code d’accès. Pour ce faire, vous êtes invité à suivre les étapes mentionnées ci-après :

  • appuyez sur « Code oublié » qui se trouve sur la page de connexion ;
  • remplissez les informations demandées ;
  • puis, un nouveau code vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, si le nouveau code ne vous a pas encore été renseigné, vous pouvez contacter le service d’assistance en ligne ou rejoindre directement une agence Capca. 

 

Qui peut créer un compte Capca ?

 

En général, tous les clients de la banque du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur ont le droit de créer un compte en ligne. En effet, tous les clients de Capca ont l’avantage de bénéficier de plusieurs services en ligne, sans avoir à se déplacer. Cela leur permet d’accélérer leur projet sur l’acquisition d’un bien immobilier. D’ailleurs, l’identifiant et le code d’accès leur ont été déjà fournis lors de leur inscription dans une agence Capca

 

Les services de la banque Capca 

 

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est un leader sur le plan régional. En effet, il tient la première place dans la région de la Côte d’Azur. Tout comme les autres professionnels, le Capca propose des services aux particuliers qui souhaitent bénéficier un prêt immobilier. Ainsi, Capca peut s’adapter à tous les types de profils. Parmi ces différents services, il y a : les épargnes, les assurances pour les biens immobiliers ou un logement particulier, les crédits, les prêts et les cartes bancaires. Généralement, vous pouvez obtenir un prêt immobilier dans les cas suivants :

  • l’achat d’un bien immobilier ;
  • la construction d’un bien immobilier ;
  • le rachat d’un crédit ;
  • la réalisation de travaux.

 

Des solutions pour les clients les plus modestes jusqu’aux plus fortunés

 

Capca peut octroyer un prêt immobilier aux clients qui ont besoin d’un financement, selon leurs besoins. Ainsi, le prêt immobilier facilimmo offre une facilité de remboursement aux clients. D’autre part, le prêt à taux zéro ou PTZ est un financement qui s’adresse plus particulièrement aux personnes qui ont besoin d’un prêt règlementé pour l’achat d’un logement quelconque. Quant au prêt à l’accession sociale, celui-ci permet à l’emprunteur de devenir propriétaire d’un bien immobilier sans prise en charge. Toutefois, ces prêts immobiliers doivent être accompagnés d’une Assurance emprunteur crédit immo, afin de garantir votre financement immobilier. Par ailleurs, vous pouvez également demander un prêt pour les travaux, un prêt économie d’énergie, etc. En tout cas, vous avez la possibilité de demander quelques conseils à la banque, notamment concernant un projet immobilier

 

Offre des pratiques technologiques à ses clients 

La banque agricole ou banque verte a mis en place des pratiques technologiques pour améliorer sa relation client. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une simulation en ligne ou des devis directs en ligne. De plus, chaque client peut bénéficier de certains outils, tels que : les comparateurs cartes, les calculettes budget, etc. 

 

Quels sont les tarifs Capca ?

 

En principe, les tarifs Capca sont basés selon les tarifs nationaux. Ainsi, vous pouvez distinguer les tarifs standards, comme l’utilisation des cartes de crédit à 44.40 Euros/an, le retrait d’espèces à 1 Euro par retrait, l’abonnement sur des produits permettant de recevoir des SMS sur la situation de votre compte à 35.40 Euros/an. Par ailleurs, il y a également certains prélèvements bancaires qui sont totalement gratuits. Concernant les crédits immobiliers, vous devez vous renseigner directement auprès de la banque. Par ailleurs, il faut noter que vous devrez consacrer 1.00% du capital emprunté pour vos frais de dossiers. 

 

Contacter un conseiller Capca 

 

Afin de satisfaire vos besoins, un service conseiller Capca est disponible à toute heure, joignable sous le numéro de service : 3225. Par ailleurs, en cas d’urgence, vous pouvez contacter directement un conseiller via un numéro de téléphone communiqué par Capca. Grâce aux conseillers de la banque, vous pouvez trouver une solution à tous vos problèmes d’urgence. En plus, les conseillers offrent un service de qualité et rapide aux clients. 

 

Trouver une agence Capca autour de chez soi 

 

En général, la banque Agricole est présente sur tout le territoire de la Côte d’Azur. Ainsi, si vous habitez dans cette partie de l’Europe, vous trouverez certainement une agence Capca aux alentours des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence et du Var. 

 

Comment obtenir un crédit immobilier Capca ?

 

Pour obtenir un crédit immobilier Capca, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

 

Déterminer l’apport personnel maximal 

L’apport personnel maximal (épargne, aide familiale) doit être déterminé avant toute demande de prêt. 

 

Examiner votre éligibilité par rapport aux prêts souhaités 

Généralement, votre éligibilité dépend de votre capacité d’emprunt. Ainsi, celle-ci peut varier en fonction de la situation personnelle ou professionnelle de l’emprunteur, des revenus mensuels et de la somme demandée pour le financement. 

 

Demande de prêt immobilier à votre conseiller

Si vous voulez demander un prêt immobilier, il est préférable de se rendre directement chez un conseiller de la banque. Ce dernier est le seul à être en mesure de vous guider et vous conseiller sur les démarches à suivre.