Après la réussite du premier vol d’essai de l’équipage du SpaceShipTwo VSS Unity, l’entreprise spatiale virgin galactic n’a fait que gagner en visibilité sur le marché mondial. Créé par Richard Branson, la société devra prouver sa rentabilité pour les prochaines années, avant de pouvoir valider le lancement de ses vols commerciaux. Retrouver toutes les infos sur la société virgin galactic bourse.
Virgin galactic, sur la rampe ascendante en bourse
La société de tourisme spatial Virgin Galactic a beaucoup fait parler d’elle suite au succès de son premier vol spatial habité. Le lancement de ce vol a eu lieu depuis sa base au Nouveau-Mexique. Les contrats signés par la société affichaient une hausse d’environ 25% par rapport à ses débuts. Depuis, d’autres vols commerciaux ont été organisés par la société. Lors de son premier vol, le vaisseau a atteint une vitesse de Mach 3 après le détachement à l’avion porteur. L’espace a été atteint à une altitude de 55,45 miles. Le vaisseau a plané doucement pour faire un atterrissage à l’aéroport de Spaceport America. Un succès énorme pour la société.
Données historiques
Les données historiques de virgin galactic bourse ont impressionné le monde entier. Deux pilotes étaient à bord du vaisseau lors du lancement en 2021. CJ Sturckow et Dave Mackay ont surpassé les attentes. La plateforme de lancement a pour objectif de pouvoir envoyer des touristes survoler l’espace d’ici à quelques années. Le calendrier des prochains vols a été établi préalablement, d’après la compagnie. Au premier trimestre, une perte de 130 millions de dollars a été enregistrée. Bien que cette perte soit considérable, les chiffres sont moins importants en comparaison avec les statistiques de l’année précédente. Une inquiétude pour la trésorerie de l’entreprise est née à cause de la perte d’action à hauteur de 24 %.
Des vols commerciaux en 2022
Depuis le lancement du premier vol, la société prévoit d’organiser d’autres vols tests, avec des collaborateurs.
Une collaboration avec Italian Air Force
La société décide de lancer un second vol test avec l’Italian Air Force durant l’été. Les débuts des opérations commerciales sont prévus pour cette année 2022. Le but est de transporter des passagers capables d’utiliser des centaines de milliers de dollars pour flotter rien que quelques minutes dans l’espace. Près de 600 billets ont déjà été vendus à un prix se trouvant entre 200 000 et 250 000 dollars.
Un concurrent très actif
La société virgin galactic bourse possède un concurrent sérieux : la société Blue Origin fondée par Jeff Bezos. Cette société prévoit également d’envoyer des touristes dans l’espace pour seulement quelques instants. Un siège à bord a d’ailleurs été vendu aux enchères pour le grand public, avec une mise de départ qui atteint largement les 2 millions de dollars.
Créer un compte
A la bourse, la compagnie de tourisme spatial est descendue sur le marché boursier après le report du vol de près d’un trimestre. Il est à rappeler qu’il est possible de placer des actions en bourse pour la société. Ces fonds servent à financer des projets de recherche et de développement dans l’univers spatial. Pour créer un compte et acheter une action virgin galactic bourse :
- choisir un courtier en ligne ;
- ouvrir un compte d’investissement, sur une plateforme spécifique ;
- déposer un fonds pour recharger le compte ;
- ouvrir une position en configurant votre ordre d’achat sur le marché en Bourse.
Il est essentiel de choisir un courtier en ligne fiable et régulé avec un tarif accessible en ligne. Plusieurs panels d’actions vous seront proposés selon certains critères incontournables. Effectuez quelques comparaisons en ligne pour choisir le meilleur courtier. Un professionnel adapté assure la réussite de votre projet d’investissement en bourse avec un accompagnement de qualité exceptionnelle.