Tout savoir sur la e carte bleue Caisse Epargne

Qu’est-ce que la e carte bleue Caisse Epargne ? 

Un moyen de paiement sécurisé

La e carte bleue Caisse Epargne est un moyen de paiement en ligne proposé par la Caisse d’Epargne et rattaché à celui de de la carte bleue. La e-carte bleue, c’est une carte virtuelle qui vous permet d’effectuer des achats sécurisés à distance sur internet, sans avoir à transmettre le numéro de votre carte bancaire.

En quoi consiste-t-il ?

Ce service monétique consiste en la création d’un numéro éphémère de carte bancaire à usage unique, utilisable à chaque différent paiement en ligne.

Les paramètres créés lorsque vous faites appel à ce service à chacune de vos transactions sont :

  • le numéro de carte bancaire virtuelle, à utiliser en lieu et place du numéro réel ;
  • le cryptogramme virtuel de sécurité, l’équivalent des 3 derniers chiffres écrits au dos d’une carte physique ;
  • la date de validité, choisie par l’utilisateur.

Ce service bancaire bénéficie cependant de toutes les véritables offres de la carte de paiement physique, concernant lagestion (avantages, plafonds journalier et mensuel de paiement, opposition), l’historique des transactions effectuées et les montants débités, les assurances et les garanties.

Combien coûte la e carte bleue ? 

Le service est disponible à la Caisse d’Epargne moyennant un abonnement annuel de 15 €, mais peut varier selon la région de votre agence.

Comment obtenir la e carte bleue ? 

Pour obtenir la e-carte bleue de Caisse d’Epargne, souscrivez au service en agence ou en ligne. Puis identifiez-vous à partir de votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, en vous servant de l’identifiant et du mot de passe fournis par la banque et vous aurez alors à disposition le service e carte bleue caisse epargne sur un logiciel dédié à télécharger depuis le site de la banque ou en utilisant le service directement à partir du site. 

Comment faire une demande d’opposition en cas de perte de la e carte bleue Caisse Epargne ?

De la même manière que vous pouvez perdre une carte réelle, il est possible que vous égariez les numéros de votre carte virtuelle et son cryptogramme. Cela est par contre beaucoup plus rare.

Dans ce cas, pour éviter tout paiement frauduleux, faire opposition, de la même manière que vous le feriez pour une carte réelle. Appelez de toute urgence le numéro spécial indiqué par votre banque.