Si vous avez des difficultés à lire cette newsletter, cliquez ici.
Emplois Métiers n°1 Juin 2015

N°1 d’une nouvelle newsletter du GARIE ! Expérimentale et lancée au gré des informations, elle est destinée notamment aux accompagnateurs socio professionnels, avec l’objectif d'informer sur des campagnes de recrutement, des offres d'emploi, des découvertes métiers ou entreprises, des évènements. Nous invitons les ASP à nous faire part de leur mail pour recevoir en direct cette newsletter.



VINCI recherche 4 coffreurs bancheurs en contrat de professionnalisation

Dans le cadre de l’agrandissement de l’Hôpital de Libourne, le groupe VINCI recherche 4 coffreurs bancheurs en contrat de professionnalisation 10 mois à pourvoir dès Juillet 2015. La Plateforme de Vocation organise des évaluations selon la Méthode de recrutement par simulation (MRS). Pas de formation ni d’expérience requises. (Maitriser la lecture et l’écriture). Les candidats intéressés participent à l’information collective co-animée par l’employeur et Pôle Emploi puis s’ils confirment leur intérêt, s’inscrivent sur une évaluation.
Retrouvez l’offre dans www.pole-emploi.fr OFFRE 027NMKG
Vous souhaitez positionner des candidats sur ce recrutement :
1/ vous êtes conseiller Pôle Emploi : aller sur RDVA / nouveau RV/menu déroulant choisir USP A2S Gironde/activité : sélectionnez l’offre qui vous intéresse
2/ Vous êtes partenaire : suivez la consigne indiquée sur l’offre : Appelez le 05.24.07.70.21 le matin de 9h à 12h30 (ligne dédiée pour les positionnements).



Se porter candidat aux 9èmes Internationaux Abilympics qui se dérouleront à Bordeaux les 25 et 26 mars 2016

Il s’agit de la plus importante manifestation internationale sur les métiers et le handicap, réunissant 35 pays sur 50 épreuves-métiers dont vous trouverez la liste et les descriptifs ici.
Ouverts à toutes les personnes handicapées, sans condition de statut professionnel, cette manifestation témoignent de leurs qualités professionnelles. Les inscriptions des candidats se réalisent avant le 30 juin 2015 sur le site internet d’Abilympics France, elles sont ouvertes évidemment aux salariés des SIAE. C’est l’occasion de casser les représentations qui se forment sur le handicap, tant auprès des employeurs que des personnes qui pourraient le devenir. C’est aussi pour les organismes d’accompagnement, l’occasion de participer de manière concrète et constructive, à un changement de regard de notre société sur ce thème. Organisée conjointement avec les Olympiades des métiers et après une cérémonie d’ouverture commune, la manifestation s’articule autour de deux jours de compétition durant lesquels, outre les épreuves et démonstrations de métiers, se dérouleront des animations culturelles, sportives et pédagogiques, des colloques sur l’emploi des personnes handicapées notamment, un job dating, le tout offrant au public une expérience unique. A l’issue de la dernière journée, une cérémonie de clôture et de remise des médailles sera organisée pour terminer en beauté ces deux jours de compétition.
Vous trouverez plus de précision sur le site d’Abilympics France. N’hésitez pas à les contacter.



Tendances Métiers en Aquitaine / Services de l'automobile

Une matinée entièrement consacrée à l'information et ressources sur les métiers des services de l'automobile avec une visite guidée de l'Espace Métiers Aquitain (EMA) et un Coup de projecteur. Animée par l'OREF en partenariat avec l'ONISEP Aquitaine. Le 2 juin 2015 de 9h à 12h - 102 avenue de Canéjan 33600 Pessac. Limitée à 50 places. Inscription



Créer votre boîte près de chez vous ?

Du 1er au 5 juin, l'Adie lance une campagne d'information dans toute la France pour sensibiliser les porteurs de projets à la création d'entreprise, qu'ils résident dans un quartier sensible et en zone rurale, avec un message simple : Créer votre boîte près de chez vous ? En ville comme à la campagne, ça devient possible avec l'Adie. Pour connaitre tous les évènements... 



Devenez coursier de quartier !

L'Adie et Cyclopolitain, fabricant de triporteurs à assistance électrique et premier réseau français de vélo-taxis, lancent dans toutes les villes françaises de plus de 35 000 habitants un nouveau concept de microfranchise solidaire : « Mon Coursier de Quartier ». Grâce à ce concept, les personnes à la recherche d’une activité économique dans le domaine innovant des transports écologiques peuvent désormais facilement créer leur propre micro-entreprise tout en bénéficiant d'un accompagnement efficace.
Lancement à Pau, le jeudi 4 juin 2015, de 14h à 15h30, à l’antenne Adie - 41, rue Bonado, 64000 Pau. En savoir plus...

GARIE
Centre Régional Vincent Merle
102 avenue de Canéjan - 33600 PESSAC
Tél. 05 57 89 01 10
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désabonner.